Deila redaction a propos
À propos

Bonjour. Je m’appelle Déborah Jaouen. Je suis rédactrice web SEO et community manager spécialisée dans la santé, le bien-être et les médecines naturelles. J’accompagne les professionnels de santé et les entreprises du secteur du bien-être et de la beauté à obtenir une meilleure visibilité en ligne grâce au référencement naturel et à la mise en place d’une stratégie éditoriale. Vous souhaitez en savoir plus sur moi ? Découvrez mon parcours. 

Mes premiers pas dans le monde du travail en tant que coiffeuse

À l’âge de 15 ans, j’entre en apprentissage pour faire des études de coiffure. Je découvre le monde de l’esthétique et de la beauté et prends plaisir à apprendre les différentes techniques de coiffage, de coloration et de soin. J’obtiens mon CAP deux ans après. Persuadée de vouloir continuer dans ce domaine, je poursuis un brevet professionnel de coiffure styliste- visagiste option barbier.

Mon apprentissage se complète avec le conseil en image, la géométrie du visage, la colorimétrie saisonnière ainsi que les différentes techniques de coupe de cheveux et de barbes pour les hommes. Bien que passionnée par le bien-être, je fais le choix d’arrêter mes études et de me diriger vers le médico-social. 

Ma reconversion dans le médico-social

J’intègre un institut spécialisé dans le travail social pour me former au métier d’aide médico-psychologique. On m’enseigne les soins de nursing, les méthodes de rééducation et les diverses dimensions éducatives, sociales et psychologiques auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap. Cette formation m’a permis d’éveiller ma réelle vocation : soigner et aider l’autre. J’avais enfin trouvé ma voie !

Mon diplôme en pôche, je rejoins un service de soins infirmiers à domicile pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Je réalise principalement des soins de nursing et me forme aux soins palliatifs, à la gestion du deuil et à la prévention des risques de chute à domicile. J’y reste pendant près d’un an et demi auprès d’une équipe extraordinaire.

Mon évolution vers un poste à responsabilité

Dans un désir d’enrichir mes compétences et mon champ d’action, j’intègre en 2019 un service à la personne pour travailler auprès d’adolescents et d’adultes autistes ainsi qu’auprès de personnes âgées en perte d’autonomie ou en situation de dépendance. Mon rôle était de les accompagner dans tous les actes de la vie quotidienne  et de mettre en place des activités thérapeutiques et éducatives pour favoriser un maintien à domicile. Je m’investis dans la réalisation  de projets de vie, dans le développement de partenariats et dans la création d’une association. Sans m’y attendre, 6 mois après j’obtiens une promotion et deviens coordinatrice de projet responsable secteur handicap. J’avais enfin le poste dont j’avais toujours rêvé ! 

Je mettais en place des outils thérapeutiques et ergonomiques à domicile . J’effectuais les évaluations des besoins, les projets personnalisés, les recrutements tout en continuant à m’occuper de mes patients. J’étais complètement épanouie et je me sentais reconnue dans mon métier. Mais le temps passait et j’aspirais à autre chose : devenir ma propre patronne. 

C’est de cette manière qu’en mars 2019, je prends les reines pour m’installer en tant que thérapeute bien-être spécialisée dans les thérapies non médicamenteuses.

L'arrivée de ma fille a chamboulé ma vie professionnelle

Quelques mois après l’ouverture de mon entreprise , c’est avec surprise et une immense joie que  j’apprends ma grossesse. Je passe ces 9 mois aussi sereinement que possible tout en continuant à travailler et à préparer l’arrivée de ma princesse.

Nous sommes en février 2020. Ma vie prend un tout autre tournant. Je deviens maman pour la première fois. Mon congés maternité et les moments merveilleux avec ma fille m’ont fait me remettre en question sur ma vie professionnelle. Et après une longue et mûre réflexion, je fais le choix de mettre ma carrière en pause pour me consacrer à ma fille

3 semaines passent et l’état annonce le premier confinement. C’est à ce même moment que je fais mes premiers pas dans la rédaction web.

Mon début dans la rédaction web

Les mois passent et ma situation financière n’est pas au beau fixe. Je décide alors de m’inscrire sur une plateforme pour rédacteurs et commence à avoir mes tous premiers clients pour la rédaction d’articles de blog et de fiches produits. Bien que cela soit complètement à l’opposé de ma profession initiale, je prends plaisir à rédiger pour le web et cela devient même une véritable passion. Adolescente, je passais déjà des heures à écrire des poèmes, à raconter mon histoire dans un journal intime et a pianoter sur mon ordinateur.

Ma grossesse a été magique, mais je ne peux pas en dire autant de mon accouchement. Il a été difficile, traumatisant et j’ai vécu les pires heures de ma vie. C’est alors que je décide de créer mon blog better lifestyle pour y partager mon témoignage et celui d’autres femmes.

En octobre 2020, je saute le pas et intégre la formation rédacteur Web SEO by Scribeur. Je prends le temps de construire mon projet et d’entreprendre toutes les démarches administratives pour m’installer en tant qu’autoentrepreneure.

C’est ainsi que Deïla rédaction à vu le jour en Avril 2021.

Mon challenge : être une mompreneure accomplie

Le nom de ma société Deïla rédaction a été choisi avec le mélange de mon prénom et celui de ma fille : Déborah et Keïla . Mon entreprise n’aurait jamais vu le jour sans elle. Depuis sa naissance et jusqu’a son entrée à la maternelle, je me suis également lancée le défi de travailler tout en continuant à m’occuper d’elle sans faire appel à une aide extérieure.

Ma spécialisation en médical, médecine naturelle et bien être

Mon expérience professionnelle me permet de me positionner en experte dans le domaine du médical et de la santé. J’ai de nombreuses connaissances que je souhaite mettre à profit pour mes clients. En ce qui concerne la médecine naturelle et le bien-être, je suis passionnée depuis l’âge de mes 14 ans par la naturopathie, la cosmétique naturelle ou les thérapies holistiques.

Dans un désir de toujours vous apporter plus mes futurs et fidèles clients, je me forme actuellement à l’aromathérapie, la phytothérapie et les fleurs de Bach.

Mes services de rédaction web pour les professionnels de santé et les entreprises du secteur de la beauté

Dès le début de la création de mon entreprise, j’ai voulu donner un sens à mon travail et j’éprouvais également un besoin de continuer dans le domaine de la santé. C’est donc tout naturellement que j’ai fait le choix de valoriser les professionnels de santé et les entreprises du secteur du bien être et de la beauté. J’ai à coeur de vous apporter ce qu’il y a de meilleur pour vous assurer un avenir serein et prospère.

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ». 

Confusius

Vous souhaitez développer votre présence en ligne ?

Contactez-moi je serai ravie de vous accompagner !