Vous souhaitez créer un lien de proximité avec vos potentiels prospects ou clients ? Vous désirez faciliter le contact des utilisateurs sur les réseaux et faire connaître votre entreprise ? Vous souhaitez optimiser votre image grâce à la digitalisation ? J’ai la solution pour vous ! Community manager spécialisée dans le médical, la santé naturelle et le bien-être, je vous accompagne dans le développement et la gestion de vos réseaux sociaux afin d’augmenter votre présence sur le web et conquérir de nouveaux clients.
Aujourd’hui, 75,9 % des Français utilisent les réseaux sociaux et la plupart passent en moyenne 2H25 par jour sur les différentes réseaux. Il est également important de savoir que 92,2 % accèdent à internet via un smartphone d’autant plus que 31 % d’entre eux, ont déjà acheté un produit ou un service via les différents médias. Cela montre toute l’utilité d’une présence régulière sur les réseaux sociaux.
Une community manager ou animatrice de communauté est une créatrice de liens entre les internautes et l’entreprise. Elle assure un travail de veille, gère et anime une communauté et crée des contenus digitaux (posts, podcasts, videos, infographies) afin d’assurer une visibilité maximum à l’entreprise. L’objectif des différentes animations est d’attirer des nouveaux abonnés donc des potentiels clients, de valoriser un produit ou un service et de developper la notoriété et la réputation de l’entreprise concernée.
Gérer ses réseaux sociaux est plus complexe qu’il n’y paraît. Cela demande du temps, une bonne stratégie éditoriale et la maitrise des différents réseaux sociaux et outils d’analyse ainsi que des connaissances graphiques pour créer les multiples contenus. Chaque réseau dispose d’un algorithme différent qu’il est important de bien connaître et d’adapter à votre public cible.
Le développement de votre entreprise sur le web repose sur une stratégie réfléchie et organisée qui demande beaucoup de temps et de travail. Par exemple, il est important d’avoir un bon rythme de publication, de choisir les bons contenus, d’adopter une bonne communication et de cibler les bons hashtags si besoin. Toutes ces actions sont mises en place pour créer du lien, toucher des prospects qualifiés et maitriser votre e-reputation.
Concrètement, le community management vous aide à :
- accroître et fidéliser votre clientèle ;
- développer des partenariats et faire des rencontres professionnelles ;
- fidéliser vos clients ;
- attirer de nouvelles cibles potentielles ;
- développer votre notoriété et votre e-reputation ;
- mieux connaître votre marché et vos concurrents ;
- créer une interaction et un sentiment de proximité avec vos abonnés.
Quelques chiffres sur le nombre d’utilisateurs pour chaque réseau social issus du blog du modérateur :
- Facebook – 2,74 milliards
- YouTube – 2,291 milliards
- WhatsApp – 2 milliards
- Facebook Messenger – 1,3 milliard (pas de nouveau chiffre depuis un an)
- Instagram – 1,221 milliard
- WeChat / Weixin – 1,213 milliard
- TikTok – 689 millions
- QQ – 617 millions
- Douyin – 600 millions
- Sina Weibo – 511 millions
Je suis community manager Freelance spécialisée dans le médical, la santé naturelle et le bien-être. Voici mes thématiques de prédilection :
- médecine conventionnelle et alternative ;
- beauté ;
- cosmétiques et produits naturels ;
- écologie ;
- sexualité ;
- médico-social ;
- psychologie ;
- puériculture ;
- développement personnel et professionnel ;
- bien-être chez soi et au travail ;
- santé animale ;
- ésotérisme.